ETRE PRÊT(E)
- catherinecouput
- 1 oct.
- 1 min de lecture
La semaine dernière j’ai lu un post d’une pratiquante de yoga. Cette personne, après avoir suivi des cours en Inde sur de très longues périodes (presque un an en cumulé) ne se sentait pas légitime de devenir professeure. Fustigeant ceux qui, nouvellement certifiés après leur 200 heures de formation, donnaient déjà des cours de yoga, elle décidait de continuer d’apprendre et de se former avant d’en faire son métier.
Je me souviens, fraîchement diplômée de Satiam Yoga, les efforts de persuasion déployés par mon amie Béa afin que je me décide à endosser mon rôle de professeure.
« Vas-y, si tu ne te lances pas maintenant, tu ne le feras jamais. »
Elle avait raison (elle a souvent raison ;)).
Je voulais attendre d’être la prof parfaite pour donner des cours parfaits et être aimée de mes élèves parfaits.
Je voulais attendre le bon moment, le bon alignement des planètes, la certitude que tout se passerait bien…
Et le hasard, (le hasard, vraiment ? ) m’a joué un joli tour le jour de mon premier cours… Impossible d’ouvrir la porte du studio. Il a fallu improviser, réorganiser ma séance en extérieur, repenser les postures pour les personnes sans tapis. Vous avez dit cours parfait ?
Bienvenue dans la vie, ses imprévus, ses farces et ses challenges.
Sommes-nous jamais prêts ?
Depuis ce premier jour, j’ai appris, j’ai désappris, j’ai vécu, ressenti le yoga dans mon corps et dans mes cours, fait des erreurs, re-appris, re-désappris, donné et surtout reçu de mes élèves.
Si j’avais attendu d’être prête ?
J’aurais parcouru le même chemin…
Love,
